Notre engagement auprès de SOS Préma
En France, un bébé prématuré naît toutes les 8 minutes. 60 000 bébés prématurés naissent par an soit 8% des naissances totales et ce chiffre augmente chaque année.
SOS Préma est une association qui a été créée 2004. Elle est reconnue d’intérêt général par le ministère de la Santé et elle porte la voix des familles et défend leurs droits.
Elle soutient les parents confrontés à la prématurité et/ou à l’hospitalisation de leur nouveau-né, dialogue avec les équipes médicales et sensibilise les pouvoirs publics.
Maman d’un petit garçon, nous avons démarré notre séjour à la maternité dans le service de néonatalogie. J’ai écouté le coeur serré, les récits bouleversants de mamans qui ont vécu la grande prématurité. Alors à notre petite échelle, nous sommes heureux d’apporter notre contribution à une association qui nous tient à coeur sous la forme d’une rétribution financière de notre activité mais aussi sous la forme de dons en offrant des langes qui viendront envelopper ces petits êtres si fragiles.
Près de la moitié des dons sert à l'aide à la famille (écoute, conseil et accompagnement), 20% aux actions de soutien à l'hôpital (achat de matériel, visite de bénévoles...), 6 % à la sensibilisation des pouvoirs publics et le reste aux frais de communication et collecte ainsi qu'aux frais de fonctionnement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez verser un don directement auprès de l’association. En versant un don auprès de l'association, vous avez droit à une réduction d'impôt de 66% du montant versé.
Chaque don est précieux, ensemble, soutenons SOS Préma !