Passer au contenu

Article: L'entretien de votre couverture en Baby Alpaga

L'entretien de votre couverture en Baby Alpaga

L'entretien de votre couverture en Baby Alpaga

La laine Baby Alpaga a des propriétés exceptionnelles et l'une d'entre elles est qu'elle est facile d'entretien. 
Elle est imperméable et donc elle est naturellement résistante aux taches et elle ne retient ni la poussière et ni les odeurs ! Si, si c'est vrai !  

Nous vous recommandons donc : 
· d'aérer fréquemment votre couverture à l'air libre (elle s'auto-nettoie au contact de l'oxygène) ;
· de traiter les taches de façon locale ;
· de la laver lors des changements de saison. 

Le traitement local des taches

Le savon de Marseille est idéal pour la laine. Il est particulièrement doux et efficace contre les taches.  
Mouiller votre couverture à l'endroit où se situe la tache puis frotter délicatement avec le savon afin de faire mousser. Utiliser de l'eau froide (entre 10 et 20 degrés maximum) puis bien rincer à l'eau claire à la même température que pendant le lavage. 
Absorber l'eau avec une serviette et laisser sécher à l'air libre. Si les taches sont tenaces, frotter les délicatement avec le savon de Marseille avant le lavage en machine.


Le lavage à la main 

La meilleure façon de laver votre couverture en Baby Alpaga est le lavage à la main, il est un important de choisir une lessive adaptée pour la laine ou les textiles délicats avec le moins de détergent possible et sans adoucissant.
Eviter de porter vos bijoux qui risqueraient d'abîmer la maille en la manipulant.
Nous vous recommandons de laver votre couverture avec de l'eau froide (entre 10 et 20 degrés) et de conserver une température constante tout au long du lavage (les variation de température peuvent feutrer la laine). 

Masser la couverture délicatement avec la lessive puis rincer la abondamment à l'eau claire. Pour enlever l'eau, exercer des pressions douces sur la couverture. Vous pouvez l'envelopper dans une serviette en la roulant sur elle-même. Ne surtout la tordre pour l'essorer. 
La sécher à plat à l'abri de la lumière sur une serviette sèche et la retourner à mi-séchage.


Le lavage à la machine

Nous vous recommandons de réserver le lavage à la machine lors des changements de saison. 
Comme pour le lavage à la main, choisir une lessive adaptée pour la laine ou les textiles délicats avec le moins de détergent possible et sans adoucissant.

Glisser la couverture dans un filet de protection ou une taie d'oreiller. 
Assurez-vous que votre machine utilise la même température d'eau lors de l'étape de lavage et de rinçage car les variation de température peuvent feutrer la laine.
Sélectionner le programme laine ou main à l'eau froide (maximum 20 degrés) avec un essorage faible (moins de 400 tours).

La sécher à plat à l'abri de la lumière sur une serviette sèche et la retourner à mi-séchage. Pas de séchage en machine. 

Le repassage

Votre couverture ne nécessite pas de repassage car le Baby Alpaga ne froisse pas. Si vous souhaitez la repasser, repassez la à l'envers et à faible température en plaçant un linge fin entre la semelle du fer et votre couverture. Si après le lavage, la couverture présente de légers gondolements sur le bord ou à la jonction entre le panneau central et la bordure, vaporiser avec de l'eau sur la zone concernée puis repasser à faible température sur l'envers. 

Elle supporte également le nettoyage à sec. 

Vous pourrez conserver votre couverture pendant des années si vous suivez ces recommandations. Elle s'embellira même avec le temps ! 

Read more

Le label G.O.T.S.

Le label G.O.T.S.

Le label G.O.T.S. est un label qui assure que les matières premières utilisées dans un textile sont issues de l’agriculture biologique et que les étapes de transformation respectent des critères en...

En savoir plus
les super pouvoirs du baby alpaga pour les cadeaux de naissance

Les propriétés exceptionnelles du Baby Alpaga

L’arrivée de Bébé : la plus grande des joies… et le plus grand bouleversement ! Heureusement, chez Little Chouchou, nous sommes prévoyants et notre expérience nous a révélé tous les petits « trucs...

En savoir plus